jeudi 14 février 2013

BioLite, les réchauds qui rechargent votre téléphone.

Lorsqu'on est en autonomie, quelque soit le lieu, ou les conditions, on tombe bien souvent à court de batterie.

Pour éviter ce genre de problème on cherche des parades, comme les panneaux solaires souples, les batteries supplémentaires, comme les Goal Zero. Mais il arrive que ça ne soit pas suffisant.

En situation de survie, tout ce qui nous équipe doit être le plus compact possible, or, ni les batteries ni les panneaux solaires ne sont multi usage.

La marque américaine BioLite, a crée l'outil idéal. En effet, ils ont conçu un réchaud qui en même temps de faire cuir vos plats  rechargera les batteries de votre téléphone, GPS... et bien d'autres choses.

Pas besoin de transporter du pétrole ou autres combustibles :


Le réchaud BioLite cuits vos plats avec rien d'autres que les petites brindilles que vous avez trouvé pendant votre journée, ou du petits bois que vous aurez amené avec vous. Rapide à allumer, simple à utiliser...

Réchaud BioLite CampStove - Chargeur thermoélectrique

Recharger vos gadgets :


En convertissant la chaleur du feu en électricité, le réchaud BioLite rechargera votre téléphone, lampes torches,  et autre gadgets en même temps que vous cuisinerez !
A l'instar des systèmes de panneaux solaires, le BioLite Campstove est une réelle source d'énergie à la demande.

Réchaud BioLite CampStove - Chargeur thermoélectrique

Rester vert :


En utilisant une source d'énergie renouvelable comme combustible à la place du pétrole, vous réduisez votre empreinte carbone.

Être préparé :


Le Campstove de BioLite n'est pas seulement pour le camping. Il est bon de l'avoir avec soit quand il n'y a plus de courant dans une tempête ou d'autres désastres naturels.
Vous serez en mesure de cuisiner et de garder votre électronique rechargé quand les lignes électriques ne fonctionnent pas.

Pour un meilleur monde :


BioLite utilise la même technologie pour apporter de l'énergie propre et renouvelable, accessible aux familles dans les pays en développement .

Have Fun :


A la manière d'un feu de camp, vous pouvez vous asseoir autour du Campstove, regarder les flammes danser, pendant que vous faites griller des Marshmallows...

Comment ça marche ?

Les produits BioLite et plus particulièrement le CampStove, possèdent un système thermoélectrique breveté. Les réchauds BioLite convertissent la chaleur en électricité  qui alimente un petit ventilateur pour rendre le feu plus efficace.

L'énergie supplémentaire produite peut être utilisé pour rechargé des petits appareils électroniques comme un smartphone, un appareil photo, un petit GPS....

Réchaud BioLite CampStove - Chargeur thermoélectrique

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire