jeudi 8 novembre 2012

Wildsteer : Des couteaux de survie Made in France !

Wildsteer est une marque Française, fondée par un ingénieur passionné. L'entreprise conçoit et fabrique en France, des couteaux destiné à la survie, chasseur...

Des lames de grande qualité, pour une utilisation durable dans toutes les conditions.

Dans la gamme survie / Tactique, Wildsteer propose 3 modèles principaux, dotés d'un manche de paracorde pour parer à toute éventualité.

Le  couteau de survie TX Wild est sans doute le plus impressionnant. Avec sa lame anti-reflet en acier Inoxydable de 16cm. La pointe de la lame est de type Bowie, offrant une très bonne pénétration. Le pommeau est destiné à servir de petit marteau.
Le manche quant à lui est doté de 5 mètres de paracord !

Ce couteau est aussi disponible avec scie sur redoutable sur le dessus de la lame.

Couteau de survie TX Wild avec manche en paracorde


Le couteau de survie Wild Tech 2 est lui aussi doté d'une lame exceptionnelle. Le modèle Wild Tech 2 PVD est d'ailleurs très impressionant :

PVD : Physical Vapor Deposition . La lame a eu un traitement de titane projeté permettant de réduire les coefficients de frottement, d'avoir une lame anti-reflet et d'améliorer la résistance à la corrosion (+1500 heures en brouillard salin). Cette lame PVD fait du Wild tech 2 PVD un couteau parfait pour les marins !

En option, on peut choisir une lame dentée, ainsi que la couleur de la paracord du manche. L'étui a lui aussi été très bien pensé. avec un clip de fixation articulé, et une boussole intégré pour le modèle tactique !

Couteau de survie Wild Tech 2 avec manche en paracorde Made In France


Le couteau de survie Tech Neck est aussi de très bonne qualité. Encore une foi le point fort de ce couteau est sa lame en acier Sandvik (caractéristiques optimisées par une trempe cryogénique, garantissant une durabilité optimisée).

Son étui est en plus livré avec un petit kit de survie, bien complet : Pierre à feu, boussole, pierre à aiguiser, miroir, petite lampe. On peut porter le couteau de 3 manières différentes : A l'horizontale à la ceinture, autour du cou avec le lacet en paracord, et à la verticale à la ceinture ou à la cuisse.

Comme les précédents, le couteau de survie Tech Neck de Wildsteer est doté d'un manche en paracord.

Couteau de survie Tech Neck avec manche en paracorde fabrication française


Ces trois couteaux, sont d'une qualité réellement supérieure. Ils sont conçus pour durer dans toutes les conditions !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire