vendredi 14 octobre 2011

Pierre à feu Bear Grylls Gerber. Véritable matériel de survie.

Materiel de survie Pierre a feu Gerber Bear GryllsPendant les premières années de son émission Man Vs Wild, Bear Grylls a utilisé la pierre à feu Army ou Scout de la marque Light My Fire.

Sa notoriété grandissante, Gerber a eu alors la très bonne idée de lui proposer de créer une gamme de produit à son nom. Son premier, a été la pierre à feu, qui pour Bear Grylls est sans doute l'un des principaux équipements de survies !

C'est ainsi qu'a été crée la Pierre à feu Bear Grylls Gerber.

A première vue, on pense à tort, qu'il s'agit d'un simple gadget. Les couleurs oranges un peu flashy corroborent à cette première impression.

Pourtant la réalité est différente.

La pierre a feu est dans un étui entièrement étanche. Ce qui peut s'avérer être très utile lorsqu'on se trouve proche de la mer. En effet, l'eau de mer attaque la pierre, et la rend quasi inutilisable au bout d'un certain temps.

Deuxième avantage, l'étui étanche de la pierre a feu Bear Grylls, peut aussi permettre de garder un peu de coton au sec pour faciliter l'allumage de son feu.

En plus de cela, elle est dotée d'un second compartiment étanche, à la base de la pierre à feu Bear Grylls. Celui-ci a clairement été fait pour y conserver du coton (ou autre allume feu), parfaitement au sec ! Une idée ingénieuse et qui pourrait s'avérer salvatrice en condition de survie.


Dernier point, la pierre à feu Bear Grylls possède au bout de sa dragonne, comme tous les produits Bear Grylls Gerber un petit sifflet de signalisation.

En bref, cette petite pierre a feu et complètera parfaitement un matériel de survie !

Découvrez la vidéo de test de la Pierre a feu Bear Grylls





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire