mardi 5 octobre 2010

Conseils de survie > Partie 3 :Trouver de l'eau

L'eau représente environ 75% du poids de notre corps. Maintenir ce ratio est nécessaire afin que vos organes fonctionnent correctement. Dans le cas où vous souffriez d'un manque d'eau, vous devenez déshydraté.


Dans une journée normal, il est nécessaire de boire environ 1,5 litre d'eau afin de remplacer les pertes lorsque l'on respire, transpire...

Toutefois, dans des conditions de survie, il est primordial de boire au moins le double d'eau, en raison des tâches que cela procure mais aussi de votre expositions aux éléments.

Lorsque vous vous déshydratez, vous devenez de plus en plus faible. Vous perdez vos habilitez à effectuer des tâches nécessaire à votre survie requérant force et endurance, ce qui vous laisse totalement vulnérable.

Vous perdez aussi votre aptitude à penser clairement, et ainsi votre aptitude à rester en vie.

Par temps froid, la déshydrations vous prend par surprise, parce que vous ne sentez pas autant la soif que par temps chaud. Néanmoins, votre corps continue à perdre de l'eau, et elle a besoin d'être remplacé.
La déshydratation par temps froids augemente considérablement les risques d'hyporthermie ainsi que d'engelures.

Par temps chaud, il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, car cela indique que vous êtes déjà dans un état avancé de déshydratation.

Transportez votre eau dans votre ventre, pas dans votre sac ! Ne la rationnez pas, mais rationnez la quantité d'eau que vous perdez en réduisant votre transpiration par exemple.





L'équipement de survie adéquate :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire