samedi 25 septembre 2010

Marque Outdoor : Katadyn

KatadynKatadyn est une marque d'équipement Outdoor spécialisée dans les systèmes et produits individuels de purification de l'eau, leader sur ces produits pour le outdoor ou la sécurité.



  • La qualité de l'eau



L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) attribue 80% des maladies contractées lors des voyages à l’absorption d’eau contaminée. Il serait dommage de gâcher le plaisir de votre séjour. Evitez l’eau du robinet ainsi que les glaçons partout où la qualité de l’eau peut être considérée comme incertaine ; même des bouteilles d’eau, lorsqu’elles sont disponibles, peuvent être douteuses. Selon l’OMS, près de la moitié des touristes souffrent de dérangements intestinaux.

Eviter ces désagréments, cela commence dès la préparation de son voyage, en choisissant le produit adéquat.



  • Savoir faire Technologique de Katadyn - Les traitements chimiques



Argent

Les ions d’argent sont attirés vers les bactéries par absorption polaire. Ils pénètrent la membrane et endommagent l’ADN empêchant par là même la croissance de la bactérie attaquée. Le circuit respiratoire est attaqué puis bloqué provoquant une réaction en chaîne jusqu’à la mort de la bactérie.

Chlore

Le chlore est le produit de traitement chimique de l’eau le plus couramment utilisé au monde. Il est efficace rapidement et a un champ d’utilisation très large. Toutefois, il n’a pas d’action de conservation, son dosage doit être précis, et son stockage peut dans certains cas poser des problèmes.

Iode

L’iode comme le chlore appartient à la famille des halogènes et son champ d’utilisation est comparable. Il est plus facile à stocker et moins dépendant du pH. Il présente néanmoins l’inconvénient  de laisser un goût désagréable à l’eau. C’est pour cela que Katadyn associe ce traitement à un filtre à charbon actif éliminant ainsi ce problème.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire