mercredi 29 septembre 2010

Conseils de survie > Partie 1 : Trouver un abris

[caption id="attachment_70" align="alignleft" width="153" caption="© John.C Survie-foret.com"]© John.C Survie-foret.com[/caption]

En condition extrême de survie, votre vie dépend de la température de votre corps, et l'objectif d'un abris est de protéger celle-ci. Sans abris, le corps humain n'est pas équipé pour survivre face aux éléments.

Un abris devrait faire les 3 choses suivantes :

Vous laissez au sec. Le meilleur abris, est assez épais pour éviter l'invasion des moisissures. Quand vos vêtements deviennent humides, vous commencez à entrer en hyperthermie, même lorsqu'il ne fait pas très froid. Porter des vêtements humides, amènent évaporation et conducteur :L'évaporation aspire la chaleur de votre corps, et l'humidité conduit la chaleur hors de celui-ci très rapidement.

Vous protéger du vent et ce, n'importe qu'elle saison. Par temps froids, si vous êtes mouillé, même une petite brise, augmente considérablement l'évaporation et peu vous approché rapidement de l'hypothermie.Lorsque vous êtes sec, l'exposition à des vents froids peuvent provoquer des engelures, pertes de sensations...
Par temps chauds
, le vents draine votre transpiration et vous laisse très rapidement déshydratée.

Quelque soit la température, il est impératif de garder le vent hors de votre abris!


Vous offrir de l'ombre par temps chauds. C'est l'un des seuls moyens pour se rafraichir. Restez à l'ombre pendant le pic de chaleur de la journée, et attendez que le soleil soit bas et que la température baisse pour vous aventurer dehors et reprendre vos activités.Si vous avez assez d'eau, imbibez en vos habits et restez à l'ombre, l'évaporation rafraichira votre corps.


L'équipement de survie adéquate :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire